Ce jeudi 29 novembre 2022, le Conseil National de la Lutte contre la Vie Cher (CNLVC) a procédé à une deuxième visite de remise de dons dans le cadre de son programme d’actions sociales à destination des populations en situation de précarité à la faveur des fêtes de l’année.
Remise de dons au Foyer Akwaba
Lutter contre la vie chère en accompagnant les plus démunis
Après la Maison du Potier à Yopougon, c’est le Foyer Akwaba d’Abobo qui a été visité et qui a reçu 225,51Kg de denrées alimentaires pour ses 55 pensionnaires.
Cette activité se tient dans le cadre du programme d’appui des consommateurs initié par le Conseil Nationale de la Lutte contre la Vie Chère. En effet, chaque année le CNLVC apporte un appui aux plus démunis durant les périodes de fin d’année. Cette année, la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire est partenaire de l’initiative.
Il faut noter que durant les fête de fin d’année ce sont 1486,51 Kg de denrées offertes par le CNLVC à 344 bénéficiaires dont 97% sont des enfants. Ces remises se sont faites à travers 7 centres d’accueil et orphelinats dans les communes de Yopougon et Abobo à Abidjan, à Grand Bassam et à Ayamé.