Le Mot du Président
« Le premier droit de l’homme est de celui de pouvoir se nourrir à sa faim. »
Cette belle citation de Franklin D. Roosevelt est conforme à l’article 25 de la Déclaration universelle des droits de l’homme : « Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ».
Biographie du Président
Le Président de la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire, Maitre Kignaman Soro, Avocat et fondateur du cabinet KS & Associés, est inscrit au Barreau de Côte d’Ivoire depuis 2005.
Un engagement professionnel
Spécialiste des Mines, il conseille également depuis une décennie plusieurs associations et institutions étrangères et nationales dans le domaine humanitaire.
Un devoir social
En marge de ses activités professionnelles, Maître Kignaman Soro a décidé d’apporter son expérience et son énergie à la promotion de la sécurité alimentaire et à la lutte contre le gaspillage et la faim dans son pays en devenant le premier Président de la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire.
Composition du Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire est composé de personnes de la société civile, toutes engagées dans la lutte contre la précarité alimentaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire et les pertes post-récoltes.

Germaine Diene Sokhna
Directrice Générale de BRM Côte d’Ivoire

Walid Zahreddine
Président Directeur Général Polyclinique Farah

Mbahia Kouadio Jean Sylvain
Administrateur des Services Financiers et Conseiller Technique du Directeur Général des Impôts

Mathieu Calame
Directeur fiscal du Groupe Endeavour Mining

Patricia Guerrier
Directrice de ISIS Immobilier

Serge Manouan
Directeur Général du Guichet Unique du Commerce Extérieur de Côte d’Ivoire (GUCE CI)