Agir avec nous

Être bénévole

C’est s’engager à rendre un service désintéressé aux personnes en difficulté

Nos besoins en bénévole sont actuellement très différents.

Consultez nos annonces régulièrement pour connaitre les besoins de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire ou déposez une proposition de bénévolat spontanée.

Tous ensemble, contre la précarité alimentaire !

La Charte des Bénévoles

Tous les bénévoles de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire s’engagent à respecter la charte commune à tous. Elle s’articule autour de 6 piliers :

. .

Votre engagement peut prendre plusieurs formes

Offrir son temps

Être bénévole sur le terrain, c’est accompagner la Banque Alimentaire dans la réalisation de ses activités de collecte, de tri et de distribution des denrées et dans ses activités de sensibilisation. Il s’agit donc des postes de Bénévoles Collecteur, Gestionnaire de tri, Distributeur, Transporteur ou encore Animateur.

Offrir ses compétences

Être bénévole de compétences, c’est accompagner la Banque Alimentaire par du partage de compétences et d’expertises dans des domaines d’activités tels que la communication, la nutrition, la gestion de la supply chain, l’informatique, etc.

Organiser un événement au profit de la Banque Alimentaire

Tout au long de l’année, divers événements artistiques, culturels, sportifs ou simplement festifs se déroulent dans le but de faire connaître l’action de la Banque Alimentaire et de recueillir des fonds : Tombola, loto, balade de motards, tournoi de foot, concert, vernissage… les possibilités sont multiples.

Offrir un espace de visibilité

Vous pouvez offrir de la visibilité à la Banque Alimentaire tout au long de l’année via un emplacement publicitaire dans votre journal/magazine ou l’insertion d’une bannière sur votre site web, cela peut aussi être un passage à une émission radio ou télévisée ou un espace d’expression lors d’un événement institutionnel.