Notre impact

Un don d’utilité pour sa communauté

Avoir un impact durable et inclusif sur sa communauté

L’aide alimentaire est un facteur clé de la préservation de la santé et du renforcement de l’inclusion sociale des plus démunis. 

C’est pourquoi, la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire s’attache à avoir une meilleure compréhension des besoins de ses bénéficiaires pour proposer des solutions ayant un impact social et durable pour la communauté.

Agir en synergie pour des objectifs communs

Les solutions que nous déployons pour lutter contre la précarité alimentaire nous permettent notamment de contribuer à l’autonomisation des femmes et des jeunes, à l’accès à l’éducation dans un environnement sain, à la réinsertion sociale des jeunes, à l’appui alimentaire des personnes en situation de vulnérabilités telles que les femmes victimes d’abus sexuels, les grands brûlés, les orphelins, des veuves, les enfants de la rue, des drogués en réinsertion, les victimes du SIDA… pour ne citer qu’eux.

Votre soutien permet d’avoir un impact durable et social sur votre communauté.

La sensibilisation à la santé nutritionnelle, à l’hygiène alimentaire et à la lutte contre le gaspillage et les pertes post-récoltes

Nos programmes de sensibilisation visent à offrir les rudiments d’une alimentation variée, équilibrée, adaptée à l’âge, le niveau intellectuel et les ressources budgétaires des bénéficiaires.

Un objectif de lutte contre le gaspillage alimentaire et les pertes post-récoltes

Nos actions visent à réduire le gaspillage alimentaire et les pertes post-récoltes sur l’ensemble des chaînes de valeur de l’approvisionnement à la distribution des denrées alimentaires en assurant une traçabilité des denrées redistribuées.

le renforcement des chaînes de valeur agricoles et d’élevages et de l’accessibilité à l’alimentation

Nos projets de renforcement des chaînes de valeur agricoles et d’élevages offrent une opportunité aux bénéficiaires d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et l’autonomie économique en mettant un accent sur les jeunes et les femmes.

Le respect de l’équilibre alimentaire des plus démunis

Notre approche méthodologique et notre expérience terrain nous permettent, aujourd’hui, d’avoir une meilleure compréhension des besoins de nos bénéficiaires pour mieux sensibiliser nos partenaires d’approvisionnement et le grand public dans la typologie de leurs dons afin de garantir une diversification du bol alimentaire des plus démunis.

l’impact environnemental positif

Notre approche basée sur l’économie circulaire nous permet d’avoir un impact environnemental positif en vue d’accompagner les populations à mieux consommer.

l’insertion professionnelle

Notre mission d’appui alimentaire auprès d’associations et centres d’accueil partenaires et nos projets de renforcement des chaînes de valeur agricoles et d’élevages permettent à nos bénéficiaires de se réinsérer socialement.

Ensemble, contre la précarité alimentaire

Notre approche

Notre méthodologie

Notre impact