Don de 5000 poussins du Groupe Avos au profit de la Ferme sociale et urbaine de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa politique RSE, le Groupe AVOS à travers sa filiale SIPRA, a offert, ce mardi 2 août 2022, 5000 poussins à la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire. Ce don vient soutenir le développement de la ferme sociale et urbaine de la Banque Alimentaire basée à Akrou, proche de Jacqueville.

Le Groupe Avos, acteur de la lutte contre la précarité alimentaire

Un don de 5000 poussins au profit de la ferme sociale et urbaine de la Banque Alimentaire

Ce mardi 2 août 2022, le Groupe Avos, à travers sa filiale SIPRA, a fait un don de 5000 poussins à la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire. Ce don s’inscrit dans le cadre de sa politique RSE du Groupe AVOS. Il vient ainsi soutenir le développement de la ferme sociale et urbaine de la Banque Alimentaire basée à Akrou, proche de Jacqueville.

Une ferme sociale et urbaine, un impact durable, social et environnemental

La ferme sociale et urbaine de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire est un projet social qui s’inscrit dans sa mission de lutte contre la précarité alimentaire et de réduction du gaspillage alimentaire. En effet, à travers cette première unité avicole, la Banque Alimentaire fait le pari de maîtriser son circuit d’approvisionnement en protéines animales. Ces dernières étant rares dans le bol alimentaire des plus démunis au même titre que les protéines végétales. Ce don de poussins permettra à la Banque Alimentaire de gagner en autonomie tout en contribuant à la diversification du bol alimentaire des plus démunis. Par ailleurs, il faut noter qu’en plus de redistribuer les poulets aux plus démunis, ce projet permet la création d’emplois pour des personnes en situation de précarité.

Restons connectés !

NEWSLETTER