Audience avec la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté

La Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire a été reçue en audience ce mardi 8 novembre 2022 par Madame Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

. .
Audience avec Madame Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté.

Audience avec Madame la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté

Un Ministère engagé pour la Solidarité et la lutte contre la pauvreté

Le Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté a pour mission de mettre en œuvre, sous l’autorité du Premier Ministre, la politique définie par le Président de la République dans le cadre du projet « La Côte d’Ivoire Solidaire ». Dans le cadre de l’accomplissement de cette mission, le Ministère met en œuvre plusieurs activités en lien avec l’axe stratégique 4 du PND 2021-2025 intitulé « Inclusion Sociale, Solidarité Nationale et Action Sociale ».

Elles visent notamment à :

  • Permettre aux populations les plus vulnérables, défavorisées et sinistrées d’avoir accès aux services d’assistance humanitaire, sociale et de solidarité ;
  • Octroyer des transferts monétaires aux ménages vulnérables, extrêmement pauvres et assurer les mesures d’accompagnement pour l’inclusion sociale et productive des ménages bénéficiaires au plan national ;
  • Réaliser des infrastructures communautaires de base en faveur des populations vulnérables ;
  • Favoriser l’inclusion sociale de la jeune fille dans l’optique de la capture du dividende démographique en renforçant les capacités de la jeune fille en compétences de vie, en matière de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et nutritionnelle, de même que son maintien à l’école.

La solidarité au coeur de la Collecte Nationale

Ce mardi 8 novembre 2022, la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire a été reçue en audience par Madame la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté. L’audience a été l’occasion de présenter les actions menées par la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire en mettant un focus sur la Collecte Nationale qui se tient les 25, 26 et 27 novembre 2022.

A l’issue de cette rencontre Madame la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté a encouragé la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire à la persévérance dans la mise en oeuvre de son activité. Par ailleurs, elle a indiqué que le Ministère serait partenaire de la deuxième édition de la Collecte Nationale en apportant un soutien logistique.

Restons connectés !

. .
février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
NEWSLETTER