Ce vendredi 15 Mai 2020, la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire a été reçue en audience par son Excellence Monsieur le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire.
La lutte contre la malnutrition une priorité nationale pour le Gouvernement
Une audience de présentation des activités de la Banque Alimentaire
La Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire représentée par Maître Kignaman Soro, son Président, et Madame Amine Doumbia, sa Directrice Exécutive, a rencontré son Excellence Monsieur le Vice Président, Monsieur Daniel Kablan Duncan. Cette rencontre a eu pour but de présenter la vision et les activités de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire.
A l’issue des échanges, Son Excellence Monsieur le Vice Président s’est réjoui de cette initiative. Il a par ailleurs encouragé la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire à renforcer cette chaîne de solidarité au profit des personnes vulnérables.
A propos du Plan Stratégique Multisectoriel de Nutrition 2016-2020 porté par la Vice Présidence de la République
Le Gouvernement Ivoirien, sous la haute égide du Président de la République, a fait de la lutte contre la malnutrition une priorité nationale avec l’objectif de « faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 ». La Côte d’Ivoire est confrontée à une malnutrition marquée à la fois par la persistance de la sous-nutrition et l’accentuation de la surnutrition. A cet effet, une nouvelle Politique de Nutrition a vue le jour en vue de « garantir à l’ensemble de la population un statut nutritionnel optimal en vue d’améliorer son bien-être et soutenir durablement une croissance inclusive et le développement du pays ». Des engagements déclinés dans le Plan Stratégique Multisectoriel de Nutrition 2016-2020, partie intégrante du Plan National de Développement 2016-2020.