Audience avec le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable

Ce lundi 20 juin 2022, la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire a été reçue en audience par Monsieur Jean-Luc ASSI, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable assisté de Monsieur Olivier Yapo, Conseiller technique. 

Une audience de présentation des activités de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire

Réduction du gaspillage alimentaire et lutte contre la précarité alimentaire

Ce lundi 20 juin 2022, la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire a été reçue en audience par Monsieur Jean-Luc ASSI, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable assisté de Monsieur Olivier Yapo, Conseiller technique.  La Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire était représentée par Maître Kignaman Soro, Président-Fondateur, Madame Amine Doumbia, Directrice executive et Madame Isabelle Zongo, Directrice du développement et des projets.

Durant cette rencontre, les activités de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire ont été présentées notamment son rôle dans la réduction du gaspillage alimentaire et de la lutte contre la précarité alimentaire et son approche basée sur l’économie circulaire à chaque étape du processus pour encourager à une consommation durable.

Des pistes de collaborations sur le développement du « comportement éco-citoyen »

Le Ministre s’est réjoui des synergies d’actions que la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire déploie notamment au niveau de la sensibilisation des populations sur les notions de gaspillage alimentaire, de pertes post-récoltes et de consommation responsable. Il a indiqué que l’ensemble de ces actions sont primordiales pour développer un « comportement éco-citoyen ».

L’audience s’est achevée par des conseils divulgués par le Ministre sur les perspectives d’actions à mener par la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire notamment à l’intérieur du pays.

Restons connectés !

. .
septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
NEWSLETTER