Bilan positif pour la première édition de la Collecte Nationale

La première édition de la Collecte Nationale de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire est un succès. En trois jours, près de 15 tonnes de denrées alimentaires ont été collectées.

La collecte Nationale, le rendez-vous Solidaire de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire

Une mobilisation massive

La première édition de la Collecte Nationale, initiée par la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire, est un succès. En effet, grâce à la mobilisation massive des ivoiriens ce sont 14,460 tonnes de denrées alimentaires qui ont été collectées en trois jours. Cet événement n’aurait pas été une réussite sans l’implication de 25 supermarchés partenaires. Ces derniers nous ont ouverts leurs portes pour permettre la collecte de denrées. Par ailleurs, 12 entreprises solidaires nous ont soutenus financièrement et matériellement pour la réussite de la collecte. Enfin, ce sont 277 bénévoles mobilisés sur Abidjan, Yamoussoukro et Daloa. Nous remercions l’ensemble de ces acteurs ainsi que la population ivoirienne pour cet élan de solidarité.

14 677 bénéficiaires nourris via la Collecte Nationale

Les 14,460 tonnes de denrées collectées ont été redistribuées auprès de 14 677 bénéficiaires. En effet, cette distribution s’est faite par l’intermédiaire de notre réseau de partenaires de distribution. Ainsi, ce sont différents associations et centres d’accueil qui ont bénéficié d’un appui alimentaire issus des dons collectés pendant les 3 jours de mobilisation nationale. La Collecte Nationale est donc une action solidaire à fort impact social. En effet, l’aide alimentaire est un facteur clé de la préservation de la santé et du renforcement de l’inclusion sociale des plus démunis.

Nous vous disons merci !

Restons connectés !

NEWSLETTER