Ce mardi 22 novembre 2002, la Fondation Raoul Follereau remet un don de près de 1 tonne de denrées à la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire. Ce don s’inscrit dans le cadre de la Collecte National qui se tient les 25, 26 et 27 novembre 2022.
La Fondation Raoul Follereau aux côtés de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire
Un don de denrées alimentaire pour la Collecte Nationale
La Collecte Nationale est le rendez-vous annuel social et solidaire organisé par la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire. Cette année, la Fondation Raoul Follereau apporte son soutien à l’activité à travers un don de denrées alimentaires. En effet, ce sont près de 1 tonne de denrées offertes par la Fondation Raoul Follereau au profit des plus démunis. Nous tenons à remercier Monsieur Pierre VELUT Représentant Résidant de la Fondation en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Niger ainsi que ses équipes pour le soutien.
Un partenariat à venir
La Fondation Raoul Follereau est un organisme caritatif privé reconnu d’utilité publique. Sa mission est de lutter contre l’exclusion, qu’elle soit causée par la maladie, l’ignorance ou la pauvreté. La Fondation intervient en France et à l’international depuis près de 70 ans grâce à la mobilisation d’une véritable communauté de générosité. Cette communauté associe les donateurs, les partenaires, les bénévoles et les salariés. En Côte d’Ivoire, la fondation est engagée dans le programme « société zéro lèpre » à l’horizon 2030. En effet, il faut noter que 514 cas de lèpre ont été dépistés en 2021 en Côte d’Ivoire. Le processus de guérison de la lèpre induit également une bonne santé nutritionnelle. A cet effet, des discussions sont en cours pour une future collaboration entre la Fondation Raoul Follereau et la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire.