La Collecte Nationale 2022 est lancée

Les 25, 26 et 27 novembre 2022, la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire organise sa traditionnelle collecte nationale de denrées alimentaires à travers la Côte d’Ivoire. Dans ce contexte de crise économique, les dons pourraient être revus à la baisse.

. .

3 jours pour collecter un maximum de denrées

Un contexte de crise économique

Le changement climatique, l’impact de la crise sanitaire due à la Covid-19 ou encore récemment la crise russo-ukrainienne, sont autant de chocs exogènes qui ont eu pour conséquence une hausse des prix de certains produits alimentaires de grande consommation, des hydrocarbures et des produits phytosanitaires. 

C’est dans ce contexte que se tient la deuxième édition de la Collecte Nationale initiée par la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire. L’objectif est de pouvoir collecter des denrées alimentaires supplémentaires pour faire face à la pénurie actuelle et à venir. En effet, le premier trimestre de l’année est une période alimentaire difficile à surmonter pour les populations les plus démunies. 

Une forte mobilisation

Au total, plus de 290 bénévoles mobilisés dans plusieurs points de collecte en Côte d’Ivoire pour cette opération. En effet, la Collecte Nationale a pu se tenir dans 27 supermarchés partenaires sur Abidjan et dans différents points de collecte à l’intérieur du pays via la Fondation Noe. Durant ces 3 jours, les bénévoles sont sur le terrain pour collecter les denrées auprès de la population.

Une collecte en ligne également disponible

La situation économique du pays laisse craindre un recul des dons en 2022. En effet, la situation économique actuelle laisse envisager une tendance à la baisse de l’engagement de la population. Cependant, le développement des commandes en ligne en Côte d’Ivoire se révèle être une opportunité à saisir. C’est pourquoi, pour cette deuxième édition, la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire a opté pour une innovation digitale. Il s’agit de permettre à la population de faire des dons en ligne via l’application de Glovo Côte d’Ivoire.

  • . .
  • . .
  • . .
  • . .
  • . .
  • . .
  • . .
  • . .
  • . .

Restons connectés !

. .
février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
NEWSLETTER