Signature de convention de dons de denrées avec Auchan Retail CI au profit de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire

Ce 26 août 2022 Auchan Retail Côte d’Ivoire et la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire ont signé une convention de dons de denrées alimentaires au profit de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire.

Auchan Côte d’Ivoire, Partenaire d’approvisionnement de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire

Une entreprise sociale et citoyenne

Auchan Retail Côte d’Ivoire, nouvel arrivant sur le marché ivoirien, a signé ce 26 août 2022 une convention de dons de denrées au profit de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des actions déjà engagées socialement par Auchan Côte d’Ivoire au travers de ses 5 magasins de proximité implantés dans les communes de Cocody, d’Abobo et de Yopougon. Ainsi, Auchan Côte d’Ivoire confiera gracieusement des denrées alimentaires encore consommables à la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire. Ces denrées seront triées, stockées puis redistribuées aux personnes les plus démunies dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Une entreprise engagée contre le gaspillage alimentaire

L’autre objectif visé par les deux partenaires est de lutter contre le gaspillage alimentaire et de sensibiliser les citoyens sur ces causes sociales majeures et actuelles. En effet, les deux structures envisagent à long terme de développer des activités de sensibilisation pour matérialiser ses engagements anti-gaspillage en visant le zéro déchet.

La Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire est heureuse de la confiance portée en son action et se réjouie des retombées positives de cette collaboration pour les populations en difficulté.

Restons connectés !

. .
septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
NEWSLETTER