Célébrer la Journée Mondiale de l’Alimentation aux côtés des plus démunis

Cette année, la Journée Mondiale de l’Alimentation est placée sous le thème « Ne laisser personne de côté ». Ainsi, pour la célébrer la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire mène différentes activités. D’abord une conférence débat sur le thème « Sécurité alimentaire: accessibilité de l’alimentation aux populations en situation de vulnérabilité en Côte d’Ivoire ». Cette activité s’est tenue le 12 octobre 2022. Puis, des remises de dons au Centre des grands brûlés du CHU de Cocody et à des populations de Taulakro. A cet effet, elle s’appuie sur ses partenaires de distribution pour agir sur toute l’étendue du territoire national.

Ne laisser personne de côté

Remise de dons au centre des grands brûlés du CHU de Cocody

Le jeudi 13 octobre 2022, la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire a remis des dons de denrées alimentaires. Ainsi, grâce à son partenaire de distribution, l’ONG Chance Lael, ce sont 12 familles qui ont été accompagnées. Elles l’ont donc été pour le compte de 12 enfants hospitalisés dans le centre des grands brûlés du CHU de Cocody. Pour information, les grands brûlés ont besoin d’un régime alimentaire riche en protéines animales et végétales. Par conséquent, le don fait permet de contribuer à faciliter leur processus de guérison.

  • . .
  • . .
  • . .
  • . .

Remise de dons à 348 enfants et 30 femmes de Taulakro

A Taulakro, dans la sous préfecture de Tiassalé, ce sont donc 348 enfants et 30 femmes qui ont reçu un appui alimentaire. Cette activité de remise de kits scolaires a été possible grâce à l’association Prince de Grand Bassam. Elle s’est ainsi tenue le dimanche 16 octobre 2022, le jour même de la Journée Mondiale de l’Alimentation. Il faut également noter que cet appui alimentaire permet de réduire le taux d’absentéisme des élèves. Par conséquent, on contribue également à améliorer le rendement scolaire des élèves.

  • . .
  • . .
  • . .

L’appui alimentaire aux personnes en situation de vulnérabilité est la mission principale de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire. Ainsi, l’ensemble des denrées collectées sont redistribuées gratuitement à travers le réseau d’associations partenaires. Il faut ainsi noter que la Banque Alimentaire ne remet pas de dons de denrées directement aux particuliers. Enfin, célébrer la Journée Mondiale de l’Alimentation est une façon de rappeler l’importance de la chaîne de solidarité. Restons donc ensemble contre la précarité alimentaire.

Restons connectés !

. .
décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
NEWSLETTER